Flora au plat pays

La vie, les voyages et moi : les humeurs d'une serial voyageuse

Bienvenue dans mon jardin presque secret

15 Commentaires

Ça fait quelques temps que l’idée d’avoir mon propre blog me trotte dans la tête mais j’ai toujours été retenue par deux problèmes de taille : je ne suis pas douée pour l’écriture ET je fais bien trop de fautes. En plus, pour être honnête, je ne suis pas sûre d’avoir beaucoup de choses intéressantes à raconter non plus.

Mais depuis le jour où j’ai écrit mon premier article pour DMT et au fur et à mesure des suivants pour SNT, j’ai commencé à vraiment prendre goût à raconter ma vie l’écriture et je suis devenue accro aux échanges avec les super chroniqueuses de ces deux blogs.
Même si je dois avouer que c’est plus confortables de bénéficier de l’expertise de Chat-mille pour l’édition des articles, je crois que c’est quand même mieux d’avoir mon espace à moi où je peux publier à mon rythme. Et puis quand j’ai réalisé que j’ai soumis 4 articles à la publication sur le dernier mois, je me suis dit qu’il était temps d’arrêter d’inonder Chat-mille de boulot 😉

Je m’excuse d’avance donc pour les nombreuses fautes qu’il y aura dans mes articles et pour les tournures de phrases qui ne seront pas optimales (je ne parle même pas de la ponctuation). J’essayerai de me relire bien entendu mais je n’ai vraiment pas l’oeil pour ce genre de chose. Je me demande même des fois si je n’aurais pas une légère dyslexie 🙂

Comme tu peux le voir, je n’ai pas encore décidé si je voulais mettre des photos de ma bouille ou pas. Je compte sur les conseils des blogueuses aguerries pour trancher sur la question.Le blog est toujours en chantier, il changera petit à petit.

Pour commencer, je vais te dire 10 choses sur moi. Comme ça tu sauras plus ou moins des sujets que tu risques de trouver sur ce blog.

  1. Je suis née au Rwanda, un petit pays d’Afrique situé sous l’équateur et surnommé pays des mille collines. C’est un très beau pays avec une super météo (entre 20 et 30 ° toute l’année). Je te le recommande si tu cherches une destination exotique.
  2. J’ai fait mes études supérieures en France où j’ai obtenu un diplôme d’ingénieur et une double nationalité avant de partir m’installer en Belgique.
  3. Je suis arrivée en Belgique pour mon stage de fin d’étude, j’ai rencontré celui qui est devenu mon mari et je suis restée. J’aime beaucoup ma vie belge mais je commence à en avoir ras le bol du ciel gris.
  4. Je fais plus de 65kg pour 1m60, ce qui est à la limite du surpoids mais je le vis très bien. Je ne serais pas contre perdre quelques kilos bien sûr, mais j’ai arrêté de me torturer pour ça.
  5. L’un des rares points communs que j’ai avec mon mari c’est l’amour des voyages. En 5 ans de vie commune, nous avons déjà sillonné beaucoup de continents. Nous essayons de devenir un peu responsable en limitant nos voyages hors Europe à une fois par an (c’est raté pour moi cette année).
  6. Le sommeil a la priorité absolue dans ma vie..J’ai besoin d’au moins 8h de sommeil par nuit et je fais volontiers un tour d’horloge les jours où je peux me le permettre. Et si je ne dors pas assez, je me transforme vite en gremlin.
  7. Comme conséquence du point 6, je suis partisane du moindre effort le matin. Mon premier sacrifice quotidien est le maquillage, suivi par les bijoux. Je porte constamment les mêmes boucles d’oreilles 24h/24, et dans ma trousse de maquillage il y a en tout 2 mascaras et 2 rouges à lèvres.
  8. Je fais actuellement 150 km/jour entre boulot et domicile. C’est super usant mais j’ai de supers covoitureurs.
  9. Je n’ai plus ni parents, ni grands parents, mais j’ai des soeurs qui me donnent tout l’amour dont j’ai besoin.
  10. J’ai toujours des projets plus au moins farfelus : faire une thèse sans vouloir travailler dans la recherche, me mettre au violon à 30 ans, sauter en parachute, une expatriation en préparation…

Bienvenue dans mon monde, j’espère qu’on aura plein de chouettes échanges.

Publicités

15 réflexions sur “Bienvenue dans mon jardin presque secret

  1. Oh je suis vraiment ravie de te lire ici ! J’ai hâte de suivre les évolutions de ton blog et de te connaître (encore) un peu mieux !

  2. Keuwa tu vas abandonner le plat pays et m’y laisser toute seule ?! Naaaaan ! Je me sens moins seule ici avec toi 😥
    Je suis très contente de te lire ici en tout cas ! 😀

  3. Je suis contente de te retrouver dans un espace à toi et d’en apprendre beaucoup plus sur toi. Je suis une grande fan de tes écrits sur SNT et DMT alors je suis sûre que ce que tu vas nous faire découvrir sera très intéressant. Vivement la suite 🙂

  4. Je répète ce que je t’ai déjà dit sur Instagram : bienvenue ! Pour les photos tu dois savoir quelle politique j’applique, mais c’est un choix très personnel… Et sinon un tout petit conseil : si ce n’est pas déjà fait inscrit toi sur Hellocoton !

    • Merci 😊 Je me suis inscrite sur HC même si je ne comprends pas encore à quoi ça sert.
      Pour la politique photo ça m’intéresse de connaître ton raisonnement. Pour le moment j’ai juste peur qu’un collègue par exemple tombe sur mon blog par hasard 😓

  5. Je viens enfin faire un petit tour, et qu’elle n’est pas ma surprise en lisant mon nom 😀 Merci pour cet hommage. Mais pour recevoir tes textes, je l’affirme : tu es douée pour l’écriture, et tu ne fais pas tant de fautes que ça 😉 Bref, n’hésite pas à continuer de nous inonder d’articles parallèlement à ce joli blog, nous on les aime et on en redemande !

    Quant aux photos, c’est très personnel. Ça dépend de ton rapport à ton image, de ta situation personnelle et professionnelle aussi (est-ce que c’est très grave si on te trouve et qu’on te reconnaît ? est-ce que beaucoup de personnes ont des chances de te trouver et de te reconnaître ? etc.). Moi je sais que j’ai un boulot où tout le monde sait que je blogue (ben oui :p) et j’ai un blog tout public qui peut être lu par tout le monde sans me causer de tort. Et de toute façon, je ne mets pas d’informations super personnelles dessus (nom/prénom/adresse/numéro de carte bancaire, etc.), donc il y a assez peu de chances pour que ma tante ou ma voisine me trouve en faisant une recherche Google. Pour toutes ces raisons, ça ne me dérange pas de montrer (occasionnellement) ma tête, avec laquelle, par ailleurs, je n’ai pas de souci particulier.

    Ah, et j’allais donner le même conseil que Franfran pour HC, mais je vois que non seulement elle l’a dit, mais qu’en plus tu l’as fait. Je vais essayer de te trouver, alors, ça m’évitera de louper tes prochains articles 😉

    En attendant, je suis heureuse d’en avoir appris un peu plus sur toi 🙂

  6. Pingback: Ma garde-robe presque capsule – Flora au plat pays

  7. « Nous essayons de devenir un peu responsable en limitant nos voyages hors Europe à une fois par an »
    …mais pourquoi se priver de l’une des joies de l’existence ?! 🙂

    Si tu cherches un endroit où t’expatrier, je peux te rencarder sur un chouette pays en partie francophone où tu pourrais croiser des caribous !

    • L’empreinte carbone toussa toussa 🙂 Mais c’est une règle que je transgresse souvent je dois dire.
      Le pays des caribous est bien trop froid pour moi ! J’ai déjà beaucoup de mal à survivre à l’hiver d’ici alors chez vous je ne tiendrais pas longtemps ^^ Les destinations qui nous intéressent ont souvent en commun une certaine proximité des tropiques 😉

  8. Pingback: Liebster award – Flora au plat pays

  9. Pingback: Le renouveau (et un petit tuto) | Lettre à Aniouta

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s