Flora au plat pays

La vie, les voyages et moi : les humeurs d'une serial voyageuse

Ils vécurent heureux…

18 Commentaires

Le 20/09/2014 était pour beaucoup un jour comme les autres. Moi, je me suis réveillée spontanément à 6h du matin avec un grand sourire sur les lèvres, ce qui en soi était un miracle ! D’une part parce que mon réveil était réglé pour plus tard, et d’autre part parce que je me réveille rarement de bonne humeur.

J’avais seulement dormi quelques heures dans mon lit avec mes sœurs, et ce matin spécial annonçait un jour encore plus spécial pour mon mari (appelons le Paul) et moi. C’était une journée qui allait rester gravée dans nos mémoires pour très longtemps.

Profitant de mon avance inespéré, j’ai pu passer chercher des roses au marché pour la sortie de l’église, après quoi j’ai filé chez ma coiffeuse. Je n’avais pas pris le temps de faire des essais mais je savais plus ou moins ce que je voulais et ce n’était pas important pour moi d’avoir une super coiffure, je voulais juste une petite coiffure légère sur mes cheveux courts.

Après la coiffure et le retour à la maison, tout est allé très vite. Habillage et maquillage, découverte, photos de couples, trajet vers THE lieu, dernières vérifications et il était déjà 15h, l’heure de la cérémonie.

_dsc5138

Cette cérémonie on l’avait voulu personnalisée. C’était dans une petite église catholique à 2 min à pied de la ferme où allait avoir lieu le reste de la journée (chéri catholique non pratiquant), et  on a eu une cérémonie protestante participative. J’avais tout organisé minutieusement. Des chants qui allaient être dirigé par un de mes beaux frères, au message qui allait être apporté par un autre de mes beaux frère, en passant par la chorale constituée pour l’occasion par la famille de Paul. Oui j’ai une famille très croyante et je t’en parlerai un de ces jours.

Très objectivement, notre cérémonie participative à été super chouette et vraiment touchante. Le clous du spectacle à été nos vœux personnalisés, où mon tout nouveau mari a amusé l’assemblée en promettant d’essayer d’accepter que je désire toujours avoir raison 🙂

Pour le reste on a bien bu, bien mangé, on a été fort gâté par nos proches et nous avons dansé jusqu’à 4h.

gil_5617gil_5616dsc_2891

C’était vraiment une super journée, un shoot d’amour comme on en a rarement dans une vie ! C’est bête mais j’étais loin de m’imaginer à quel point on était aimés. Même aujourd’hui quand je regarde les photos, je suis toute chose. Nos proches nous ont témoigné bien plus d’amour que je ne pensais possible de recevoir en un jour.

Plus concrètement (et en toute superficialité), nos invités ont été tellement généreux qu’entre la contribution de mes beaux parents et le contenu de notre urne, notre mariage nous aura coûter moins qu’un mois de salaire

C’était une super journée, même si je l’ai fini en me coinçant le doigt dans la porte du coffre de la voiture.

Après, nous avons passé une semaine à la maison avec mes sœurs puis nous sommes partis une petite semaine en Corse. Oui je sais ce n’est pas très « lune de miel » mais on avait surtout besoin de repos et il n’y avait pas besoin d’aller au bout du monde pour ça ! Et puis la Corse c’est beau et on avait jamais été.

Ensuite, la vie a repris son cours et depuis 2 ans je me sens toujours heureuse d’avoir trouvé cet homme. Il me comprend, me fait rire et bizarrement il est l’élément invariable dans les plus chouettes moments de ma vie depuis plus de 5 ans.

Bref, on fête nos 2 ans de mariage aujourd’hui ! Même si sur le carnet de mariage il y a le 19/9/2014, c’est de la journée du 20 dont on parle et dont on parlera encore pour beaucoup d’années j’espère.

dsc_0988

Petit aperçu du passage à la commune

Crédits photos du grand jour : Brigitte Gillieaux

Publicités

18 réflexions sur “Ils vécurent heureux…

  1. Je vous souhaite un très joyeux anniversaire de mariage. J’adore la robe et le lieu. Très joli 🙂 Il y a deux ans nous passions devant monsieur le maire et une semaine plus tard à l’église ! Je me souviens très bien du temps. Il faisait plus beau qu’aujourd’hui (en tout cas à Paris!).

  2. Joyeuses noces de cuir ma belle !!! Je suis trop contente de voir quelques photos de ton mariage où vous êtes évidemment magnifiques.
    Et comme toi, je me rends compte qu’en effet l’élément invariable des bons moments c’est l’homme qui m’accompagne également !

  3. Joyeux anniversaire à vous deux 🙂 Ah ça me fait penser que moi c’est dans quasiment 1 mois aaaaaaaah ! J’aime bien ta tenue pour le passage devant Monsieur le Maire 🙂 Bonne journée à toi 🙂

    • Merci ! C’est une tenue traditionnelle rwandaise.
      C’est bientôt votre tour ! Ça va tu ne stresse pas trop ?

      • Oh ça peut aller quelques petits imprévus dont évidemment j’en parlerai dans mes chroniques mais ça reste gérable heureusement que nous sommes 30 ! Je n’aurai pas pu rester aussi zen sinon 🙂 oui je suis toujours très attirée par la couleur alors quand j’ai vu cette tenue ça ma tapé dans l’oeil 🙂

  4. Merci de partager avec nous cet heureux souvenir..!
    La tenue traditionnelle pour la mairie est top 😉
    Je vous souhaite plein de bonheur pour les années à venir.

  5. Oooooh ca avait l air super !! Moi je suis toujours un peu jalouse quand je lis ce type de récit car mon mariage était un peu moins « au top ». Mais bon on s en remet quand meme 😉 . (si tu veux en savoir plus j avais écrit un article sur ce thème dans mon blog en 2015 mais je me fais pas de pub hein, c est juste pour te dire 😉 )

    • C’était super c’est vrai même si comme tu sais déjà je regrette certains détails…
      Je ne pense pas avoir lu cet article donc tu fais bien de m’en parler 😉

  6. Bon anniversaire de mariage !
    Vous étiez superbes ! La journée semble avoir été une fête pleine d’amour.

  7. Joyeux anniversaire de mariage ! Team mariées de septembre 😀 Je te l’ai déjà dit, mais tu étais vraiment une magnifique mariée et ça avait l’air d’un super joli jour (rien que pour ça, ça sert sans doute à quelque chose de se marier, n’est-ce pas ? ;)) !

  8. Oh oui, ce fameux shoot d’amour….! Ça vaut tellement le coup !
    Bravo à vous et joyeux anniversaire de mariage (quoi, je suis en retard ?!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s