Flora au plat pays

La vie, les voyages et moi : les humeurs d'une serial voyageuse

Le temps du bilan

21 Commentaires

Ça y est 2016 touche à sa fin. Le temps est venu de faire le bilan. Ce fut une drôle d’année un peu aigre-douce. Je ne reviendrais pas sur les différents événements qui ont marqué l’actualité car ils sont un peu indépendant de ma bonne volonté mais ils ont bien sûr contribuer à l’arrière goût amer que je garderai de cette année.

Du point de vue strictement personnel je dirais que c’était une bonne année. C’était avant tout l’année de mes 30 ans et je l’ai fêté comme il se doit en m’envoyant en l’air. Elle aura aussi été marquée par des essais bébé et le récent dénouement, nous avons fait un super voyage avec Paul, j’ai vécu la naissance de mon neveu au premier plan (je suis partie vivre avec ma sœur 3 semaines après son accouchement), et j’ai beaucoup travaillé.

20161030_141724-1

Il y a aussi eu des choses moins blog « friendly » comme des disputes avec mon cher et tendre, des problèmes de communication avec mon autre sœur un peu dépressive, des moments de doutes quant à mon avenir professionnel… Mais ce n’est pas ce que j’ai envie de garder en mémoire.

Et puis il y a eu ce blog ! Un grand cru classé 2016 🙂

Il est encore trop jeune pour faire un vrai bilan je crois, mais pour le moment il dépasse largement mes attentes. Je me suis lancée juste pour voir, j’avais peur de ne pas savoir quoi raconter ou de faire fuir le peu de lectrices qui viendrait par curiosité via sous notre toit. Mais vous êtes restées !  il y en a même eu quelques nouvelles et vos commentaires en dessous de chaque article me remplissent de fierté et de reconnaissance. Merci plus particulièrement pour votre soutien et pour être les meilleurs psy gratuits de la planète.

Ce blog vous l’aurez compris c’est un peu mon journal intime accessible à tous. La grande majorité des gens que je côtoie ne connaissent pas la moitié des choses que j’ai raconté ici en quelques mois, ce qui crée pas mal d’appréhension que quelqu’un ne me trouve par hasard spécialement avec Hellocoton. Surtout depuis que j’ai réalisé que mes articles pouvaient être sélectionnés ! Non mais c’est fou quoi !!! Il y a tellement de blogueuses douées que je ne comprends pas comment ils peuvent retenir mes articles brouillons.

On ne va pas se mentir ces sélections, même petites, font du bien au moral et font explosés les visites. Mais ça me stresse aussi pas mal d’être autant exposée. Si un jour vous ne me voyez plus sur HC vous saurez pourquoi… Je pourrais aussi adopter un style plus neutre et plus anonyme mais je tiens beaucoup à la proximité virtuelle que crée les articles personnels.

Je n’ai pas vraiment de grand plans pour ce blog. Il va sans doute rester aussi brouillon, un peu comme le reste de ma vie qui en sera d’ailleurs l’unique ligne éditoriale. Ce n’est pas comme ça que je risque d’attirer les partenariats mais ça tombe bien, ce n’est pas mon objectif.

2017 va être pour moi une année très mouvementée entre la rédaction de ma foutue thèse au premier trimestre, les travaux au second, et quelque part au milieu des embryons balancés dans mon utérus qui j’espère sera assez douillet pour ces petits farceurs. J’ai aussi un nouveau boulot à trouver pour avril, en sachant que je ne sais pas encore ce que je voudrais faire, que je risque d’être enceinte entre temps (inch’ Allah) et que j’ai 3 mariages entre avril et mai dont 2 dans le sud de la France (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!). J’aimerais bien pouvoir repousser la reprise à juin mais je ne sais pas qui de mon mari ou mon banquier me tomberait dessus le premier.

On a aussi les Travaux (avec un grand T) dans notre maison qu’on espère commencer au printemps. On parler d’enlever les murs extérieurs et construire une extension. Autrement dit des semaines de camping à l’étage pendant que le RDC est à l’air et de longues semaines (mois) de poussière. On espère bien sûr faire faire le maximum, ce qui nous ramener à mon histoire de banquier.

Je ne sais pas vraiment comment on va gérer ça mais pour commencer j’ai choisi mes priorités : bébé (ce qui inclut les travaux qui doivent être finis avant) et thèse. Pour le reste on verra comment les choses se font. Au pire si on doit renoncer à nos vacances annuelles, manger des pâtes pendant quelques semaines et/ou zapper un mariage, ce sera dommage mais on survivra.

Ma seule résolution pour 2017 est d’apprendre à jongler pour m’y retrouver 😉

Et mon dernier paragraphe cette année sera pour te remercier chère lectrice pour tout ce que tu m’as apporté cette année. Je te souhaite du fond du cœur une merveilleuse année 2017, une santé de fer, du bonheur à gogo, des rires, et puisqu’on est sur la blogo des licornes à paillettes et des arcs en ciel. Je te souhaite de trouver ces petites et grandes choses qui font ton bonheur, des tas de bébés en bonne santé pour les copines enceintes ou en voie de le devenir, et des pures moments de partage. Mon petit vœux est de rencontrer plus d’entre vous au cours de l’année à venir.

Allez, on se fait la bise ?!

Publicités

21 réflexions sur “Le temps du bilan

  1. Qu’est-ce que j’entends? Un mariage dans le sud? Tu viens me faire un bécot ?
    Non ton blog n’est pas brouillon, t’es une blogueuse humeurs quoi! Comme nous toutes 😉
    Courage pour les travaux et la future grossesse, c’est possible tu peux le faire ! Je t’embrasse ma belle et te souhaite une très belle année 2017.

    • Ce sera beaucoup plus au sud, je te lancerai quelques bécots quand on survolera la Creuse 😉
      Merci pour le compliment, me comparer à toi c’est trop d’honneur !
      Gros bisous ma belle, je te souhaite une excellente année 2017 aussi.

      • Bon alors en fait, j’habite pour de vrai bien plus au sud que la Creuse et mes parents habitent près de Montpellier, donc si tu es dans le coin tu me fais signe !!

  2. Franchement si tu n’avais pas lancé ce blog, tu nous aurais manqué. Moi, j’aime ton engagement vis à vis de toi même, du monde, des autres… Et je ne trouve pas que c’est brouillon ! Je te souhaite de réaliser tout tes voeux en 2017.

  3. Ma chère Flora,

    Je te souhaite tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année. De la réussite dans tes projets et du courage pour surmonter les épreuves de la vie qui n’est pas toujours très facile et très injuste.
    Sache que la découverte de ton blog a été une agréable découverte et j’ai eu envie de m’y remettre en écrivant cette fois-ci des sujets qui me plaisent réellement ! Alors merci pour ton inspiration 😉

    Je te comprends aussi pour la question de l’anonymat c’était la cause de fermeture de mon ancien blog mais écrire pour moi c’est vital alors mon mari (bien que cela l’ai énormément énervé) m’en a refait un autre !

    J’espère que pour ta thèse ça va aller, je sais que ce n’est pas évident surtout quand on a une deadline à respecter ! Je termine aussi les travaux d’ailleurs ma salle de bain est hors service, nous sommes plus ou moins dans les temps pour attaquer la chambre de bébé d’ici 2 mois … je reste zen sinon aaaaaaaah !!

    Enfin, je te souhaite par dessus tout de vivre une grossesse même si ce n’est pas par un chemin direct : le principal c’est d’y arriver … J’espère peut-être te rencontrer sur mon ancien blog j’ai quasiment vu toutes mes lectrices et mes blogueuses préférées : j’en ai même invité certaines à mon mariage mais bon j’ai eu quelques déceptions mais tant pis j’aurai suivi mon instinct comme d’habitude !

    Sur ce, je vais terminer mon repassage et aussi finir mon article bilan si je peux 😉 !

    Douce soirée.

    • De rien ! Je suis contente que tu te sois lancée (cela dit il y a un article qui a disparu de ton blog c’est normal ? )
      Des déceptions en amitié il y en aura toujours, mais il faut continuer à suivre son instinct comme tu dis.
      Je te souhaite bonne chance pour les travaux et de merveilleuses premières fois qui risquent d’être nombreuses dans ton année à venir 😉
      J’ai hâte de lire ton bilan 🙂

  4. Je te souhaite vraiment de réussir ce jonglage notamment pour tes deux top-priorités ! Et pour ce qui concerne ton dernier souhait de rencontre je me permets de te rappeler que tu n’est que a trois petites heures de route de chez moi je crois 😉 .

    • Honte à moi je ne sais pas où tu vis exactement… Je vais remédier à ça en MP 😉
      C’est vrai 3h ce n’est pas beaucoup, il y a moyen de s’organiser (surtout avec une charlotte au chocolat à la clé). Ou pourquoi pas une rencontre avec les parisiennes à Bruxelles ? C’est à mi chemin 🙂
      Je te souhaite de réaliser tes vœux en 2017 aussi.

  5. Joli bilan malgré les petites zones d’ombre. Merci à toi d’avoir créé ce blog qui nous permet de te lire régulièrement. J’espère que tu continueras malgré les désagréments de la célébrité 😉

    Et je te souhaite le meilleur pour 2017 : un nouveau boulot épanouissant, des travaux rapides et efficaces, et surtout un petit embryon bien accroché pour compléter votre jolie famille 🙂

    • Hi hi, tu m’as fait rire avec les désagréments de la célébrité ! Tu penses que je prends la grosse tête ? 😀
      Je te souhaite beaucoup de belles choses pour 2017 aussi et qui sait peut être que je me laisserait contaminer par le virus des vacances bourguignonnes 😉

      • Hi hi, non, pas du tout, ne t’en fais pas 😀 Mais parfois la célébrité vient sans qu’on ne la désire spécialement 😉

        Et j’espère oui, que la Bourgogne te gagnera aussi 🙂

  6. Comme les copines, je ne peux que te souhaiter le meilleur pour 2017.
    Bon courage pour la rédaction, je ne sais que trop bien tous les sacrifices que cela implique. Et surtout je te souhaite de nous rejoindre parmi les futures maman. Plein de bisous !!!

    • Merci ma grande 🙂
      Je te souhaite une très belle année aussi, je sais que beaucoup de surprises et de challenges t’attendent cette année et j’espère que tu vas les traverser avec le sourire. Gros bisous !

  7. Je vois que nous avons des choses en commun : le même âge, la création de notre blog aussi… Quoiqu’il en soit, je te souhaite des choses positives pour 2017, et la réalisation de ce qui te tient le plus à coeur 🙂

  8. Je te souhaite que tout se goupille bien. Cela fait beaucoup de projet pour 2017. Je te souhaite tout particulièrement qu’un petit embryon en bonne santé s’accroche dans ton ventre. 🙂

  9. Je suis complètement à la bourre dans mes commentaires !!!
    Je te souhaite une belle année 2017 ! Que tes projets se concrétisent (surtout les top priorités !!!) Je croise les doigts pour toi !
    Ce blog fait partie de mes jolies découvertes de l’année !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s