Flora au plat pays

La vie, les voyages et moi : les humeurs d'une serial voyageuse

Un batracien dans le tirroir

51 Commentaires

Si tu me lisais déjà à l’époque ou Dans ma tribu (DMT pour les intimes) était encore collaboratif (oui je garde une petite déception que ce ne soit plus le cas), tu as dû lire cet article, dans le quel j’expliquais comment l’annonce précoce de ma dernière grossesse nous avait valu des situations embarrassantes.  J’avouais aussi ne pas savoir comment me comporter pour une future grossesse. Maintenant je sais, les cachotteries ce n’est pas pour moi ! C’est de toute façon trop mauvais pour l’inspiration ! Je crois que Pititefleur et Louna peuvent confirmer 🙂

De toute façon j’ai déjà craqué il y a deux semaines en glissant un clin d’œil à la fin de mon dernier article, qui m’a permis de découvrir celles d’entre vous qui lisent mes articles attentivement !

J’ai très peur en écrivant cet article parce que je sais que tout peut encore s’arrêter. Surtout en voyant le malheur arriver à des copines (ColombesMum et Mme Bulle) qui avaient réussi à s’incruster avec moi dans le dernier train en destination de « bébé 2017 » , à qui je pense très fort ❤ . Mais je ne pense pas que ne pas l’écrire changerait quoi que ce soit à la suite des événements, alors allons y…

Il y a environ deux mois on devait décider si on ressayait ou si on attendait que je trouve un boulot. J’avais déjà réussi à convaincre mon mari pour un double transfert, statistiques à l’appui, mais je n’étais pas encore sûre de vouloir lancer ça avant d’avoir signé un contrat. 2 jours avant le J1, j’avais eu l’annonce de Claire. Pour une raison que j’ignore (après tout ça devait être au moins la dixième annonce de l’année), ça m’a redonné envie d’y croire. Du coup, quand le fameux J1 est arrivé, j’ai envoyé valser ma raison professionnelle et j’ai appelé mon hôpital pour planifier un Transfert d’Embryon Congelé (TEC).

Comparé au marathon des stimulations, le TEC sur cycle naturel est une promenade de santé. Oui il y a toujours les écho endo-glamour et les prises de sang par des infirmières épileptiques , mais on oublie les piqûres et c’est vachement appréciable. Pour ma part j’ai juste eu droit à une piqûre pour déclencher l’ovulation et puis juste le transfert qui ressemble à une visite gynéco normale (oui la PMA rend les visites gynéco banales).  La meilleure chose pour moi, c’était de ne pas devoir se farcir la progestérone par voie vaginale qui est, il faut quand même le dire, le meilleur antidote aux relations intimes ! J’en suis presque venue à me réjouir que ça n’ait pas marché la dernière fois, si c’était pour m’épargner 3 mois d’Utrogestan…

J’ai eu droit à une nidation XL avec crampes et petites pertes, ce qui a rendu mes DPO (Day Post Ovulation) moins stressants. Je n’ai pas pour autant eu la patience d’attendre la prise de sang officielle, j’avais déjà dégainé mon test pipi la veille qui a affiche un joli « + » en 10 sec chrono. La prise de sang a été faite le matin même de notre départ à Toulouse et a failli nous faire rater l’avion (merci notre petit retard et le grand retard de l’hôpital). À notre arrivée, nous avons reçu l’appel du labo pour nous confirmer un taux plus que positif.

20170413_130847

On se disait qu’on pouvait difficilement faire mieux comme début de vacances mais en fait, si ! Le lendemain j’ai reçu un autre appel, pour me dire cette fois que le poste que je convoitais le plus était à moi 🙂 Mon seul regret à ce moment là était de ne pas pouvoir sortir le champagne.

Nous avons vécu sur un nuage pendant deux semaines et puis j’ai commencé à perdre du sang. Je me suis revue il y a 3 ans, tout y était : le sang, les contractions… J’étais effondrée. J’ai appelée ma gynéco et on a programmée une écho le lendemain. Vous vous doutez bien de la suite, parce que cet article aurait eu un autre ton et un autre titre sinon. J’étais bien enceinte et notre petit têtard avais déjà un mini-coeur qui battait tellement fort et tellement vite qu’il m’a bien arraché quelques larmes. Il se trouvait juste que le deuxième embryon ne s’était pas développé et que mon utérus essayait de l’expulser. Je suis ressortie rassurée avec juste une contrainte : du progestérone pendant deux semaines pour limiter les contractions. Ça ne m’a pas fait sauté de joie (cf mon avis sur la progestérone plus haut), mais c’était si peu pour aider ce mini-coeur qui se battait déjà pour survivre.

Deux semaines plus tard à l’écho de contrôle, notre petit têtard était devenu un batracien en pleine forme, ma chocogrenouille à moi ! L’écho a signé le feu vert pour ma visite de clôture en PMA, faisant de  moi officiellement une femme enceinte « normale » parmi tant d’autres 🙂

Pour le moment je ne m’en sors pas trop mal. Un peu de nausées gérables (pas de vomi à déplorer pour le moment), beaucoup de fatigue mais j’ai la chance de pouvoir dormir autant que je veux (quelqu’un a parlé d’une thèse à finir ? ) et pas encore de prise de poids (il faut dire que j’ai des réserves). (non je n’ai pas de problèmes avec les parenthèses). Pour le reste, on avance un jour à la fois en faisant confiance à notre chocogrenouille et en se disant que les grossesses heureuses ça n’arrive pas qu’aux autres aussi 😉

Et parce qu’on n’est pas du genre à faire simple, dans un mois je commence un boulot qui va m’éloigner de la maison plusieurs semaines par mois, avant et peut être même après l’accouchement ! Affaire à suivre…

Publicités

51 réflexions sur “Un batracien dans le tirroir

  1. Toutes mes félicitations une nouvelle fois ! Et merci du clin d’œil 😉
    Et encore félicitations aussi pour le poste !!! C’est top !!!

  2. Hum hum merci du clin d’oeil aussi mais dans mon cas c’était plus un rappel à l’ordre 😉 . Bref cette fois j’ai tout bien lu, j’ai été très disciplinée 🙂 . J’envoie toutes mes ondes positives à cette choco-grenouille qui semble déjà bien accrochée et j’ai hâte que tu nous en dises plus sur ce nouveau boulot aussi !

    • Hi hi, il ne faut pas le prendre personnellement, tu as fini par le lire en plus 🙂
      Merci pour les ondes. Pour le boulot je vais attendre de commencer histoire d’avoir des choses à raconter !

  3. Je ne te souhaite que du très beau pour la suite!!!

  4. Très contente pour vous ❤

  5. Encore félicitations pour cette grossesse et de nouvelles s’imposent pour le boulot. C’est vraiment chouette deux supers nouvelles en même temps, 2017 est ton année ! C’est prévu pour quand du coup ?

    • Merci, c’est prévu pour mi-décembre, 2017 in extremis 🙂
      Oui c’est une année chargée chez nous, on peut aussi ajouter les grands travaux dans la maison après l’été ! Je croise les doigts pour que la fin 2017 vous apporte de bonnes nouvelles aussi.

  6. C’est super toutes ces bonnes nouvelles 🙂

  7. Je suis plus que ravie à la lecture de ces lignes et je suis impatiente d’en savoir plus sur cette petite chocogrenouille! Vous devez être aux anges! je t’embrasse et essaie de prendre soin de toi ❤

  8. Ohhhh! Félicitations !!! YES!! Une belle grossesse à toi! Écho mi-juin?

    • Merci 🙂 Oui exactement écho 1er trimestre mi-juin mais comme je suis VIP (merci PMA) ce sera ma 4ème !

      • 🙂 — j’ai toujours le rdv du 20 (environ) juin avec mon gygy d’amour calé dans mon agenda. A défaut d’être une écho 1, je me dis que ça peut être une première rencontre avec une petite crevette d’1 mois 😀 — c’est chouette, j’adorais ces rencontres, c’est toujours très fascinant. Tu as dû bien flipper pour le sang, c’était dû à quoi?

        • Je croise les doigts alors ! Ce serait une belle revanche 🙂
          Le sang c’était le décollement de la deuxième poche vide…

          • ah oui, quelle truffe, je l’ai lu en plus..quelle mémoire de poisson; outch, vous l’avez vécu comment ça? Heureusement du coup qu’il y avait un bon warrior parmi les 2 :-/

            • J’ai appelé mon mari en panique totale qu’il est rentré du boulot direct pour m’amener aux urgences. Mais j’ai aussi appelé le centre PMA qui m’a proposé une écho le lendemain donc pas besoin d’urgences. On a passé une mauvaise nuit mais on s’en est vite remis après l’écho 🙂

  9. Félicitations!! (Moi non plus je n’ai jamais pu attendre pour annoncer une bonne nouvelle) (quelle vénarde de ne pas t’être tapée 4 mois de progestérone dans le coco comme moi) (et vive les parenthèses!)

  10. Oh mais félicitations! Quelle bonne nouvelle!! C’est qu’il y en a des grossesses par ici! Ça donnerait presque envie de s’y remettre dès maintenant!
    Félicitations aussi pour ton boulot!
    (Et comme toi, je suis déçue que DMT ne soit plus participatif 😉 )
    Plein de bonheur pour la suite et surtout belle grossesse 🙂

  11. Hiii, félicitations (oui, je suis à la masse)
    On croise les doigts pour cette choco-grenouille 😍

  12. Yeaaaahhh félicitations !!!! Ravie pour vous. Des bisous

  13. Mais c’est génial ! j te souhaite le meilleur pour cette grossesse Flora !

  14. Yes, tu peux y croire ! Félicitations ! En effet, je trouve que l’après-PMA est au final plus stressant que le simple fait d’essayer … que le pire au final c’est d’attendre, jour après jour, que notre petit embryon s’accroche. Mais il faut y croire !
    Je suis de plus en plus convaincue que les transferts doubles d’embryons fonctionnent mieux. Je vais voir après le prochaine TEC (on n’en a plus qu’un au congel), si FIV 3 il doit y avoir, je demanderai double transfert nanmého !!!
    Encore félicitations, profite bien de cette grossesse et de ces maux …

    • Merci ! L’attente est longue est j’ai l’impression de vivre en apnée jusqu’au 12 SA… Heureusement que j’ai écho toutes les 2 semaines pour me rassurer.
      Forcement double transfert = double chance, mais il faut être à l’aise avec l’idée d’avoir des jumeaux ! Moi j’en rêve presque (au grand désespoir de mon mari) donc je n’avais pas peur du risque 🙂
      Je te souhaite que la prochaine TEC soit la bonne quand même et que la FIV 3 ne viendra que plus tard pour agrandir la famille 😉

      • Moi c’est mon mari qui rêve de jumeaux ! Il était même déçu que pour le TEC 1, le gynéco ne nous mette qu’un embryon !
        Je suis sûr que ce petit-toi va s’accrocher très sagement, zut alors, y’a eu assez de mauvaises nouvelles en 2017, maintenant on ne veut que du positif 🙂

  15. Gniiiiii ! (très constructif comme commentaire, je sais 😉 )
    Encore félicitations, ton dernier article avait déjà un peu spoilé mais c’est une tellement belle nouvelle !! ❤ Bienvenue à cette Chocogrenouille 🙂

  16. hiiiii 🙂
    (et le petit passage sur ma modeste contribution genre effet papillon me donne envie de pleurer – je suis enceinte, les hormones tout ça)

  17. Je crois n’avoir encore pas pris le temps de te faire mes félicitations officielles, alors les voici 🙂 Et c’est trop mignon comme surnom, la chocogrenouille 😉 Félicitations aussi pour ton nouveau travail !

    • Merci officiel 🙂
      Je n’ai pas osé mettre une copie de mon écho mais quand on le voit, la grenouille est une évidence ! Merci pour le boulot aussi ^^

  18. Oh!!! Je te connais depuis peu, mais j’ai ete super emue par cette jolie annonce! Ca me fait si plaisir pour vous! Felicitations pour votre grenouille et pour ton nouveau travail! Que de belles nouvelles!

  19. Que de belles nouvelles !!!
    Encore félicitations pour la Chocogrenouille (j’adore ce surnom !!!). Et pour le boulot : c’est super chouette !!! Hâte d’en savoir plus !

  20. Félicitations !
    Je sais ce que c’est de passer par la PMA, même si j’ai eu la chance de ne pas aller jusqu’à la FIV.
    Accroche-toi Chocogrenouille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s