Flora au plat pays

La vie, les voyages et moi : les humeurs d'une serial voyageuse

Triple liebster awards

33 Commentaires

C’est le retour des liebster awards chez moi 🙂 Si vous avez raté la dernière édition c’est ici. Comme je suis une grande star de la blogosphère maintenant (comment ça ce n’est pas vrai ? ) je reviens avec non un, ni deux, mais 3 nominations ! Merci à Mam’Weena, Audrey et Kathou pour leur nominations. C’est parti pour 11 révélations et 33 réponses 🙂

Après quasi un an à vous raconter ma vie, c’est difficile de trouver 11 choses à révéler sur ma personne ! Je ne peux pas vous promettre que ce sera passionnant mais les règles sont les règles !

  1. J’ai fait mon collège et lycée en internat et j’ai adoré ça !
  2. Je suis plutôt organisée mais en même temps très tête en l’air. La fille qui s’enferme plusieurs fois à l’extérieur de sa maison c’est moi (tellement qu’on a donné un double à nos voisins).
  3. J’ai grandi dans une famille 100% féminine et 80% féministe (3 soeurs et une mère). Oui j’ai une soeur très traditionnelle, on se demande toutes d’où elle tient ça !
  4. Toute ma vie je n’ai jamais eu le bon poids. Avant mes 18 ans j’en avais pas assez et après plutôt trop (oui j’ai réussi l’exploit de prendre 10 kg en un an).
  5. J’ai tendance à prendre trop de place dans les conversations mais je me soigne
  6. Je n’ai jamais été précoce en développement sexuel. Je n’ai eu mes règles qu’à 15 ans, mes seins ont vraiment poussé à 18 ans, et il m’a fallu attendre 25 ans pour avoir envie de « le faire ».
  7. J’ai une belle mère qui garde tout et depuis que je la connais, j’ai tendance à me débarrasser de tout tellement ça me fait peur de finir noyer sous les bibelots comme elle.
  8. Je suis une vraie tête de mule mais ça je crois que ça se devine facilement 😉
  9. Chez nous on a des tendances nudistes, les pyjamas on ne connait pas (oui je vous dirais tout aujourd’hui).
  10. Je ne suis pas très parfum. Mon actuel (trésor in love de lancôme si tu veux tout savoir) m’a été offert par mon mari il y a 5 ans. Ping à Frau Pruno.
  11. Le scandale de ma vie en ce moment est que mon corps me refuse mon péché mignon numéro 1 : les desserts 😦

Les 11 9 questions de Mam’Weena:

  • De quelle région es-tu ? Alors c’est très compliqué à répondre pour la nomade que je suis. En France je dirais l’Alsace berceau qui a accueilli mon premier hiver.
  • Si tu pouvais être n’importe qui ? Moi ! Sans prétention aucune mais je trouve ça difficile de s’imaginer dans la peau de quelqu’un d’autre. Si on part en fiction par contre là j’aurais des idées !
  • Quel est ton auteur préféré ? Houla ! je ne sais pas, je crois que je ne lis pas assez pour avoir un auteur préféré.
  • À quelle époque aurais-tu aimé vivre ? Comme disais un humoriste, il faut être un homme blanc pour vouloir changer d’époque ! Du coup la mienne me semble plutôt pas mal 😉
  • Quel pays voudrais-tu visiter prochainement ? La liste est très longue… dans un avenir proche l’Arménie !
  • D’où vient le nom de ton blog ? Coup de tête je dirais, il fallait bien trouver quelque chose 🙂
  • Des animaux de compagnie ? Jamais, j’ai du mal avec les animaux, j’avais écrit dessus pour SNT
  • Si tu étais un personnage d’Harry Potter ? Ça me fait du mal de l’avouer, mais à cet âge là sans doute Hermione (version livre, la version film est surfaite), intello qui aime faire « Mme je sais tout ».
  • combien d’enfants voudrais-tu ? 2, 3 max mais mon mari en veut 6 alors on verra…

Les 11 questions voyages d’Audrey

  • Quel est ton endroit préféré ? Boipeba, une île située au larde de Salvador de Bahia au Brésil. Un endroit paisible hors du temps où on mange divinement bien. Je ne suis pourtant pas mer à la base mais c’est un endroit vraiment exceptionnel.
  • Si tu voulais et pouvais vivre à l’étranger, où t’installerais-tu ? Quelque part en Amérique latine, trop dur de choisir un endroit précis.
  • Quelle a été la meilleure décision de ta vie ? Mes études je pense. J’aime beaucoup ce que je fais, j’aurais pu difficilement viser mieux.
  • Quel est ton plat étranger préféré ? difficile à dire mais le premier qui m’est venu en tête est le bibimbap coréen.
  • Préfères-tu l’avion ou le train ? Pour des considérations écolo le train, mais sinon le plus pratique selon la destination 🙂
  • Peux-tu te décrire en trois mots ? têtue, souriante, adorable entreprenante
  • Que cherches-tu en bloguant ? La gloire ! Non je déconne… C’est une question que je me pose beaucoup pour le moment. Au début je voulais surtout partager ma petite vie et échanger avec de nouvelles personnes. C’est ce que j’ai fais mais j’ai l’impression d’avoir tellement partager ma vie qu’elle commence à m’échapper. Alors ma chère Audrey je ne sais plus ce que je cherche…
  • Que fais-tu de tes animaux quand tu voyages ? La même chose que quand je ne voyage pas, je ne m’en occupe pas 🙂
  • Quel est ton livre de voyage préféré ? Le lonely planet ça compte ? Je ne lis pas beaucoup et pas du tout au rayon voyage.
  • Raconte-moi ta plus belle expérience en voyage. Mon safari au Kruger. J’y allais en connaisseuse ayant grandi dans la région des « Big 5 » mais l’expérience de proximité avec les gros félins comme on peut la vivre là bas et tout simplement indescriptible. J’avais l’impression de vivre quelques jours dans un reportage animalier 🙂
  • Quelle sera ta prochaine destination ? Peut être l’Arménie mais c’est sensé être dans un mois et je n’ai encore rien organisé, alors c’est un chouia compromis.
  • Question subsidiaire : Que penses-tu de Benedict Cumberbatch ? Absolument rien.

Les 11 question de Kathou

  • Ton auteur préféré ? même réponse à Weena, moi pas lire assez.
  • Si tu étais un arbre, lequel serais-tu ? Un manguier ! J’adore les mangues et les manguiers ont été mon terrain de jeu préféré étant petite.
  • Quel pays et culture te fait le plus rêver ? Le Brésil : l’hospitalité, la cuisine, l’ambiance j’aime tout 🙂
  • Si tu devais t’engager pour une cause, laquelle choisirais-tu ? La défense des droits des femmes
  • Dans quelle ville Française aimerais-tu vivre ? Montpellier ❤
  • Si tu étais présidente de la République, quelle mesure prendrais-tu en premier ? La création d’une nouvelle république plus sociale
  • Un des plus beaux moments de ta vie ? Le jour de mon mariage (c’est gnangnan je sais).
  • Ton chanteur ou chanteuse préféré ? ça va ça vient, le plus actuel est Bruno Mars (ne me juge pas)
  • Ta plus grande qualité ? L’empathie je crois
  • Ton plus grand rêve ? Aller dans l’espace 😉
  • Ton plat ou ta cuisine préférée ? Pour le moment on est à fond cuisine du Sichuan mais sinon j’aime bien toutes les cuisines bien épicés.

Je ne sais pas vous mais c’était long toutes ces questions ! Ça mérite bien de zapper la dernière partie non ? J’ai toujours du mal à savoir qui nominer de toute façon dans ma petite bulle où tout le monde connait tout le monde.

Je nomine juste Ars Maëlle parce que ses pavés me manque et Mme Bobette la dernière venue dans mes abonnements HC. Je vous laisse choisir dans les questions qui m’ont été posées celles qui vous inspire le plus.

Publicités

33 réflexions sur “Triple liebster awards

  1. 6 enfants oh my god !!! Tu m’enverras une photo de ta tribu 🙂 je vois que je ne suis pas la seule à ne pas comprendre les pyjamas……. mais ici je ne peux pas faire l’impasse ! Bravo pour avoir trouvé 33 trucs sur toi c’était chaud !!!

    • On en fait d’abord un et j’ai bon espoir que les nuits sans sommeil porteront conseil à mon homme 😉 De toute façon je pourrais peut être me laisser convaincre pour 4 selon comment ça se passe mais 6 jamais de la vie !

      • Je te confirme que les nuits sans sommeil font grandement réfléchir !!!!! Apparemment on oublie …… je ne saurai dire mais en tout cas on s’y fait vite aux nuits courts 🙂 déjà 4 c’est un bon compromis !

  2. Bravo pour le triple Liebster ! Merci de t’être prêtée au jeu 🙂 Je note pour Boipeba et le safari pour de prochains voyages (je suis en veille perpétuelle d’idées de destinations !).
    Pas facile de savoir où on va en bloguant et de tracer la limite entre ce qu’on partage ou non quand on blogue… De mon côté je mets presque tout en ligne, au point parfois que si je ne publie pas une expérience, j’ai l’impression qu’elle compte moins – parce que je n’ai pas eu ce moment de recul à l’écrire pour la savourer encore un peu. On a sûrement tous et toutes un rapport un peu étrange avec l’étalage en ligne…

    • De rien ! J’aime bien ce petit jeu même si je ne respecte pas complètement les règles 😉
      Ça m’a un peu surpris ce coté du blogging qui ressemble vaguement à ce qui me déplaît dans les réseaux sociaux. Ce besoin de se mettre en scène…

  3. Cette réflexion sur le blogging m’intéresse ! Pourquoi tu as cette impression que les choses t’échappent ? Sinon merci pour ce petit billet rafraîchissant ! Je n’ai pas bien suivi une chose : Tu as grandi sous les manguiers ou en Alsace ?! Ou bien il y a des manguiers en Alsace 🙂 ??

    • Ah oui je me suis posée la même question 😀 — merci pour toutes ces révélations, c’est très intéressant! Et le bibimbap umm! Sur les réflexions sur le blogging je peux comprendre! C’est l’idée de se révéler trop c’est ca? Et que tu ne contrôles plus trop ton image?

      • Oui tu as bien compris mon ressenti sur le blogging 😉

        • Oui je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir. Il faut lâcher prise sur ça mais c’est pas facile 🙂 — ou alors être totalement anonyme. Mais parfois aussi (et surtout sur les événements récents) j’avais besoin de savoir qui me lisait, l’idée que n’importe qui puisse me lire m’était un peu difficile. Les émotions nous échappent et ne nous appartiennent plus. Ça doit être bizarre d’être célèbre en fait car ça doit être comme enceinte (tout le monde te touche et te parle) mais en continu et pas toujours de façon bienveillante! Lol

          • Ahaha, heureusement pour nous il y a peu de chance qu’on finisse célèbre 😉
            Le fait de laisser des bouts de ma vie accessible au monde entier sans aucun moyen de contrôler qui y a accès commence à sérieusement me travailler aussi. Peut être que ce n’est tout simplement pas pour moi. Control freak un jour…

    • J’avoue que ça m’a fait buguer aussi, ce premier hiver en Alsace et ces manguiers (en plus ça allait à l’encontre de ce que je pensais savoir)… Mais à la réflexion, c’est peut-être un premier hiver… en France (voire un premier hiver… froid) ? J’ai bon j’ai bon ?

      • Oui tu as bon bravo ! Sous mes manguiers les saisons c’était : la grande et la petite saison sèche en alternance avec la grande et la petite saison de pluie. Les hivers ça n’existait pas 😉

    • En regardant en arrière, j’ai l’impression que je me suis dévoilée ici bien plus que ce que j’imaginais au départ. J’ai l’impression que mon blog n’a plus rien d’anonyme et j’ai même de bonnes raisons de soupçonner que des connaissances me lisent en sous marin. Du coup ça me fait remettre en question ce que je raconte ici, et alors vient cette impression d’en avoir déjà trop dit…
      J’ai grandi sous les manguiers dans un pays sans hiver 🙂 Du coup mon premier hiver je l’ai eu en Alsace à 18 ans 😉

  4. J’adore ce Liebster, je trouve que tu as l’air éminemment sympathique (je le savais déjà, mais c’est vraiment l’impression qui ressort de ce billet). Si tu passes un jour en Bourgogne… 😉

    • Hi hi merci ! Tu as bien lu aussi que je suis super têtue et que je parle trop ?! En tout cas le sentiment est réciproque, et si jamais le vent t’amène en Belgique… 😉

  5. Ravie de te connaître encore un peu plus!
    Et tu sais quoi? Je ne sais même pas à quoi ressemble un manguier! Va falloir que j’aille voir ça! Et pour le blog, je ne peux que comprendre vu le temps qu’il m’a fallu pour me lancer… À chaque article, je me questionne tellement sur ce que je peux dire et ne pas dire!
    Et merci beaucoup pour cette nomination! Je vais me renseigner un peu sur le sujet et je reviens vite te répondre 😉

    • Tu as raison de te poser des questions dès maintenant. Mon questionnement actuel est en lien direct avec ma naïveté du départ.
      Pas de pression, tu réponds quand tu veux 😉

  6. Flora ne part pas ! Mais j’avoue ça doit être dérangeant de se dire qu’il y a des gens qui te connaissent et qui lisent ton blog sans te le dire ! De mon côté, aucuns de mes amis ni ma famille ne sait que je tiens un blog à part mon mari et ma mère. Ce sont deux mondes bien séparés, et je ne sais pas comment je réagirais s’ils venaient à se rencontrer. Mais j’adore toutes les rencontres (virtuelles hélas) que j’ai faite sur la blogo !

    • J’adore aussi toutes les belle rencontres virtuelles et les quelques unes qui se transforment en réalité petit à petit. Du coup je crois que je suis trop accro pour partir 😉 Mais je dois encore voir comment réussir à retrouver une espèce d’équilibre avec moi même.

  7. C’est chouette de faire un peu plus ta connaissance via ces liebsters 🙂 … et ca me donne tres envie de me plonger un peu plus dans ton historique pour relire tes « vieux billets »

  8. Très sympa ce petit billet, le questionnement sur la bloggosphère aussi. Qu’est ce qu’on fait là, pourquoi? Les réponses évoluent aussi avec le temps.
    Au début, je voulais rester aussi un peu anonyme et puis finalement de moins en moins, mon frère et mes soeurs me suivent est aussi quelques copines. Merci les suggestions Facebook! Enfin, difficile de faire marche arrière.
    DU coup, je n’écris que des choses que j’assume dans le vrai vie et j’essaie de brider un peu ma spontaneité mais finalement c’est pas plus mal. Parce que ce qui est sur le net y reste donc mieux vaut y réfléchir à deux fois quand même 😉

    • J’imagine que c’est plus ou moins difficile de trouver l’équilibre selon les sujets qu’on aborde. Je voulais que mon blog soit un journal de bord et je m’imaginais que sa portée sera toujours restreinte et facile à contrôler… Je me rends juste compte que c’est un peu plus compliqué que ça !

      • Oui c’est sûr. Après, il y a toujours la possibilité comme le font certaine de rendre privé certains billets. Mais bon, après ça complique bien les choses 😊

  9. Coucou Toutoune! Merci pour ce billet qui me permet d’en connaître un peu plus sur toi…. Merci pour le clin d’oeil également, coquine! Je t’embrasse.

  10. Nous sommes allés en Arménie et nous avons adoré (on pense qu’on y retournera un jour en famille), si tu as besoin, n’hésite pas.

    Et franchement, ça se prépare en un mois : tu réserves la première nuit à Erevan et puis, tu prends les numéros des b&b partout ailleurs, arrivée là-bas, tu achètes une carte sim et tu appelles pour réserver le reste de ton voyage. (Ce qu’on avait fait sauf la première nuit par réserver et ça, c’était une erreur). Après, tu te déplaces en machrouka (mini-bus soviétique) et/ou en taxi collectif.
    On avait le guide Bradt (en anglais) c’était bien et complet. Joris avait appris des trucs en arméniens et à lire l’alphabet mais moi, j’ai fait avec les mains et dessins.
    De toute façon, les gens sont en général tellement gentils que même quand ça se passe comme prévu, ça finit bien 🙂 (Y a juste les taxis de l’aéroport qui cherchent à t’arnaquer). Bref, je peux en parler pendant longtemps si ça t’intéresse 😉

    • Oh que oui ça m’intéresse ! A vrai dire la seule chose qui me retient c’est l’été continental que j’imaginais assez éprouvant. Ça et le fait que les seuls billets abordables restant nous font arriver à Erevan à 4h du matin… Et l’Autriche c’était comment ? (c’est le plan B)

      • On y est allé en août, il faisait très chaud à Erevan mais après, ça allait car on est principalement allé en altitude. Après, c’est le transport dans le pays enceinte dont j’aurais un peu peur car les petits bus soviétiques, c’est un peu folko mais vous pouvez louer une voiture aussi (si vous avez pas peur de conduire avec des locaux un peu sportif dans leur conduire)…
        Et on est arrivé à une heure pareil, y a 2h de décalage en plus, je n’avais pas réservé de chambre pour cette fin de nuit et on était parti à 5h de chez nous la veille (on avait profité d’une journée en Pologne), c’était gravement le mauvais plan…

        L’Autriche c’était sympa, Vienne, c’est bien pour le culturel mais je n’ai pas hyper accroché avec la ville en elle-même. Mais on a adoré Graz (et le train Vienne / Graz avec les paysages de cartes postales), mais le coup de coeur de ce voyage, c’est clairement la Slovénie.
        (Si tu as des questions, envoie-moi un mail, y a plus de chance que je réponde vite 😉 )

  11. Team puberté tardive aussi, je crois même que je te « bats » sur les deux premiers points … mon médecin de mari à pu checker les étapes de la croissance mammaire sur son manuel et sur moi …
    Merci pour avoir répondu aux questions ^_^. Et je comprends ton point de vue sur la blogging, jusqu’à présent personne ne savait que je tenais un blog … mais je suis en train de monter une petite boutique en ligne (je vous en parle prochainement) et j’ai un peu peur de la collision entre les deux mondes :-s

    • Espérons qu’on sera ménopausées plus tard aussi 😉
      Oh c’est super pour la boutique en ligne ! j’ai hâte d’en savoir plus 🙂

  12. (3 ans après la guerre) (mais j’ai une bonne excuse de 6 kg)
    hahaha merci pour cet intéressant Liebster Award ! 3 choses :
    – plus de desserts ?! Comment ça plus de desserts ?!
    – Bibimpap hmm… je n’ai pas oublié cette histoire de coréen à 4, je te préviens 😀
    – Bruno Mars ………. finalement je vais peut-être oublier le coréen.

    • excuse acceptée 😉
      – Bah demande à mes hormones 😦 Je trouve le sucré écœurant maintenant ! pourvu que ça ne dure pas trop longtemps (l’avantage c’est que le régime sans sucre a l’air de bien me réussir puisque je ne prends pas encore du poids)
      – Haha quand tu veux. J’en ai trouvé un autre pas mal mais c’est à Tervuren
      – Personne n’est parfaite que ce que tu veux ! à vrai dire je n’écoute pas beaucoup de musique (je n’ai jamais acheté un CD et j’ai un abonnement spotify family que j’utilise une fois par mois). Bruno Mars je le trouve assez créatif et pas trop moche c’est pour ça. Si Stromae n’était pas si rachitique il aurait pu être à la place aussi ^^ Donc ne t’inquiète pas il n’y a aucune chance que je parle de lui au resto 😉 (et puis j’avais demandé de pas me juger)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s